Evénements


Samedi 26 octobre 2019





Journée portes ouvertes chez Art Fresque Povera le samedi 26 octobre, avec agneaux du Larzac et tombola.


- Tombola d'oeuvres d'art pour une création d'Arnaud Lahoche, une peinture de Ludo Lassalle, et une oeuvre du sculpteur-fondeur Claude. Billetterie sur place.
- Repas complet avec agneaux bios du Larzac, boissons offertes, prix: 20 €. Participation sur réservation






















Exposition LUDO LASSALLE
Vernissage le samedi 13 de 11 h 00 à 21 h 00
Venez découvrir son univers et son étonnant et  véritable  parcours d'Artiste d'Art Urbain
































Démonstration puis stage de photographie d'oeuvres d'art organisé dans notre atelier par Gérald KAPSKI les 12 et 13 février 2019







Samedi 26 janvier 2019, pour le décrochage de l'exposition Lill B, apéro-jazz avec la chanteuse Marie VILLON






Exposition Bettina S. jusqu'au 7 octobre 2018


"Le plaisir du dessin a fait partie de ma vie très tôt. Je m’amusais beaucoup enfant grâce à ce don hérité de mon père. Je passais des après-midis entiers à reproduire et personnaliser des BD et illustrer la vie de famille depuis mon regard d’enfant.
Puis à l’adolescence, en cours d’art plastique, j’ai découvert le fusain, l’aquarelle, la peinture acrylique et plus tard l’huile.
Grace à la collection de plumes de mon père et ses compétences calligraphiques, je me suis essayée à l’encre de chine.
Après le lycée (option arts plastiques - peinture), j’ai essuyé le refus de mes parents pour rentrer aux Beaux- Arts. Avec les encouragements de mon professeur de dessin, je fais mes premiers essais sur toile, suivi d'une première exposition, dans un magasin d’encadrement à Carcassonne. C’était principalement du figuratif avec une touche de surréalisme.
Puis dix années durant,  J’ai expérimenté  la peinture sur de grandes surfaces murales et fait des essais de fusain sur draps tendus.  Dans ma valise il y avait aussi des chaussons de danse car j’ai été danseuse professionnelle. Cette connaissance approfondie du corps et de sa gestuelle, la perception des corps dans l’espace, leur plastique, font qu’aujourd’hui mon inspiration y trouve sa source. Lors d’un séjour au Japon je me suis initiée à leur calligraphie.
Le lien entre le corps et la peinture, m'a conduit  à des ateliers sur l’art ethnique et l’influence musicale sur le dessin, auprès de Sylvain NUCCIO.
Pendant de nombreuses années, je partage mon temps entre une vie professionnelle et une vie artistique amateur.
Durant ce temps, je découvre le travail aux pigments naturels avec MIMOUNI, sur divers supports. Pendant les deux années où j’ai fréquenté son cours, le travail à partir de nus vivants m’a passionné.
C’est durant ces années-là que j’ai rencontré Patrick DE PUYSEGUR. Fascinée par son travail, sa maitrise d’une multitude de techniques, j’ai suivi ses ateliers durant quatre ans. Je vais encore aujourd’hui m’y ressourcer avec plaisir.
En 2011-2012, j’ai participé aux journées de "l’Atelier d’Ea " auprès de l’artiste peintre Claire GRIMBERT qui a abouti sur une journée en co-animation sur le thème: « La peinture, le corps, la trace ... ».
Trois ans de cours d’encadrement d’art m’ont permis d’approfondir l’utilisation des divers matériaux comme le verre et sa découpe, le carton, le papier et leur coloration.
Mais aujourd’hui mon plus grand plaisir est l’huile sur toile: me laisser absorbée par les volutes d’un drapé sous le doux rebondissement du pinceau sur la toile, et faire émerger la lumière de la transparence.
Une exposition fin 2016 à la salle Altissimo Odysseum Montpellier, m’a redonné envie de proposer mes créations au regard du public car J’ai grand plaisir à partager ce qui m’enthousiasme."

Bettina S.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire